Faire un potager vertical

Manque d’espace au sol? Les potagers prennent de la hauteur!Vous pouvez fabriquer ou acheter une structure superposable pour vos plantes. Gain de place, gestion de l’eau facile grâce à une distribution par étage, peu de mauvaises herbes, facilité d’entretien (pas besoin de se baisser)… Seul inconvénient: l’espace restreint offert aux racines et à la ramure de celle-ci vous oblige à choisir des espèces adaptées: pois, salade, fraises, cresson, basilic, persil, ciboulette, tomates cerises,  radis, ail…

Dans le commerce, comptez a minima 50€ pour un potager vertical de 3 lignes (tous modèles confondus). Prenez-le en bois non-traité si vous souhaitez consommez les produits issus de cette installation.

Vous trouverez facilement des tutos pour réaliser votre propre potager vertical à partir de matériaux de récupération ou neufs. Potager en palette, en poche, grimpant, en étagère… Pour y voir plus clair, le site Aménagement du Jardin détaille sept idées de potagers verticaux.

La bloggueuse biodiversité urbaine Marie Wild qui vous explique comment construire votre potager-gouttière facilement en quelques minutes :

Et pour les fans de murs végétaux, Rustica vous propose un tuto vidéo (3′) pour un mur en palette récupérée (à condition qu’elle soit en bois non-traité, toujours).

Pour aller plus loin, jetez un oeil à Potager en pot pour petits espaces et mini jardins, par Kay Maguire aux Editions Marabout – ou consultez la bibliographie du wiki !

Vous avez un bon plan sur ce sujet?

bouton-wiki-2

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s