Les Incroyables Comestibles

Quel drôle de nom pour une association! C’est parce qu’il est traduit de l’anglais. L’initiative Incredible Edible  (Incroyables Comestibles) est née en 2008 à Todmorden, petite ville du Yorkshire, dont deux habitantes ont décidé d’agir face à la crise financière. Elles ont installé des potagers dans l’espace public, et en ont ouvert l’accès à leurs voisins. Très vite, un collectif d’habitants grandit et transforme l’espace public en jardin potager géant, gratuit et accessible à tous.

Le mouvement prend de l’ampleur, en Angleterre puis en Europe: il est aujourd’hui présent dans plus de 700 villes dans 25 pays. En France, après tout juste deux ans et demi de présence, les Incroyables Comestibles sont à la tête de 400 initiatives dans tout le pays, jusqu’à Tahiti ! Partout dans le monde, il réunit  des milliers de gens qui souhaitent faire leur part dans la co-construction citoyenne d’un nouveau modèle de société.

Si c’est également votre cas, les Incroyables Comestibles sont un excellent réseau pour vous lancer dans l’agriculture urbaine. C’est même la raison pour laquelle notre association, les Cols verts, collaborent avec les Incroyables Comestibles sur plusieurs projets de fermes de proximité!

Il existe certainement une communauté près de chez vous. Retrouvez-la sur le site des Incroyables Comestibles!

Et si ce n’est pas le cas, les Incroyables Comestibles seraient sûrement prêts à vous aider à en créer une! Tous les infos nécessaires sont ici. Et vous trouverez ci-dessous un petit résumé (1′) des étapes à suivre:

Vous avez un bon plan sur ce sujet?

Bouton wiki 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s